GALA DE RICHARD DEWITTE LE 2 AOUT 2004 A BANDOL
Le 2 août 2004, j'ai enfin eu le privilège de rencontrer
Richard Dewitte "physiquement" !! Alors que depuis deux ans nous correspondions
par mails ou par téléphone, je l'ai rencontré et je n'ai
pas été déçu. Nous avons longement discuté
avant et après le concert et cela été vraiment pour moi
une journée mémorable.
La rencontre s'est faite à Bandol dans le var où Richard faisait
un gala accompagné de Marie Myriam, Jean-François Michaël,
etc.
J'ai également fait par la même, connaissance avec l'un de ses anciens musiciens l'ex-guitariste des "Jerry-Rolls", Jean-Pierre Demetri, qui était venu voir Richard avec sa fille. Ce dernier passionné d'informatique est le webmatser du très joli site qui figure dans les liens , où l'on parle de Serge Koolenn et des années "Jerry-Rolls" en autres.
Arrivé vers 16h30, dès que j'ai aperçu Richard en train de se préparer pour les répétitions, je suis allé le voir. Nous avons discuté et ensuite il est allé faire sa balance. Plus tard, après être revenu de l'hôtel où, il résidait nous avons à nouveau discuté longuement, du groupe, de sa vie personnelle, de l'avenir. Bref, un peu de tout !
Richard vers 17h00 lors de la balance du concert | Richard Dewitte et moi-même peut de temps avant le début du concert |
Ensuite est venu le concert organisé dans le cadre des soirée "M6 live" tout l'été. Il y avait énormément de monde sur le port de Bandol pour assister à ce gala. Vers 22h00, Richard est apparu sous les aplaudissements très décontracté et a chanté pendant environ 40 mn.
La foule tellement heureuse de le revoir, lui a même demandé une chanson de plus, que je ne connaissais pas la superbe "chagrin pour soi", malheureusement inédite en CD. Bref, l'accueil a été très chaleureux et cela apermis de voir que les fans de "Il était une fois" sont toujours aussi nombreux. Après sa prestation, je suis allé voir à nouveau Richard près des coulisses où, il signait des autographes et il m'a fait rentré dans les coulisses et là aussi nous avons beaucoup parlé notamment du futur DVD qui va sortir. Richard est très heureux est impatient de voir que le groupe va être à nouveau sous les feux de l'actualité.
Bref, ce fut une grande première pour moi, qui n'avait jamais rencontré d'artistes en vrai mais je n'ai pas été du tout déçu, car Ricahrd est vraiment quelqu'un de formidable, disponible et très chaleureux. Je me souveindrais encore longtemps de ce moment-là !!!
Marc