JOELLE TOUT COURT (1980)

Face A

FLO
(Lemesle/mogensen/Billon)
T'AS RAISON
(Lemesle/Mogensen/Billon)
C'EST FINI N'EN PARLONS PLUS
(Gaubert/Billon)
BIENVENUE A BORD
(Vallet/Borowsky)
RIEN QUE POUR ÇA
(Lemesle/Victoire/Billon)

Face B

J'M'ENGUEULE TOUTE SEULE
(Lemesle/Dibbens/Shepston)
TU SONNES
(Billon/Dibbens/Shepston)
13 ANS
(Lemesle/Billon)
MON PAYS C'EST LES GENS
(Vallet/Borowsky)
RIDEAU
(Lemesle/Gaubert)
GÉNÉRIQUE
( Mogensen/Billon)

Cet album produit par Pierre Billon, pour Barclay, fut le seul album solo de Joelle. Il a été enregistré en 1980 au studio du Palais des Congrès à Paris.

Malgré la participation d'auteurs compositeurs reconnus, comme Claude Lemesle ( qui a écrit notamment pour Claude François ), et Pierre Billon, cet album n'a pas marché. On remarque que Joelle a participé à l'écriture de trois chansons de l'album. De cet album, sera extrait le 45 tours "Tu Sonnes".

TU SONNES (1980)
HOMME IMPOSSIBLE (1981)

Le 45 tours, "Homme Impossible" sort en 1981. A cette occasion, Joelle prend un nouveau producteur, en la personne de Bernard Saint-Paul, ( producteur de Véronique Sanson ). Malheureusement, ce 45 tours n'obtiendra pas le succès escompté.

"Homme Impossible" sera le dernier 45 tours à sortir de son vivant. Elle en fera d'ailleurs la promotion dans l'émission de Danièle Gilbert "Midi Première", le 10 juin 1981. Ce sera a cette occasion, sa dernière apparition télévisée.

Joëlle meurt le 15 mai 1982. Son dernier 45 tours "Aime-moi", sortira trois jours après sa mort, le 18 mai 1982.

AIME-MOI (1982)

Ironie du sort, Joëlle s'éteint dix ans, après la sortie du premier tube de "Il était une fois", le fameux "Rien qu'un ciel", écrit et composé par Richard Dewitte.

Sommaire